Le Salon africain des transports et des infrastructures économiques change de dénomination

Abidjan- Le Salon africain des transports et des infrastructures économiques s’appelle désormais Forum international et Salon international des transports (FISAT) et aura lieu les 23, 24 et 25 juin 2022 à Abidjan.

Le salon a connu un coup d’arrêt depuis la 5ème édition en mai 2017, en raison de l’agenda national ivoirien et des restrictions liées à la gestion de la maladie à Coronavirus (COVID-19).

Pour cette reprise, le transport, la logistique et les infrastructures seront repositionnés au cœur du processus de développement, afin de contribuer à l’atteinte des objectifs de l’émergence des différents Etats concernés, dans un contexte de COVID-19.

Près de 30 pays y sont attendus pour 10 000 participants en présentiel et en distanciel avec la participation de 150 exposants. Ils prendront part à des rencontres B to B, un forum d’échange international avec des panels de haut niveau, animés par des experts nationaux et internationaux.

Il est également prévu une session spéciale sur le financement des projets de transports et des infrastructures de l’Afrique de l’ouest. L’événement sera marqué par la remise du prix Amadou Gon Coulibaly, qui distinguera les acteurs les plus méritants de différentes catégories.

Il s’agit notamment de l’innovation dans les transports récompensant une start-up ivoirienne qui créera et défendra le meilleur projet de digitalisation dans l’écosystème des transports.

Le FISAT a pour objectif de promouvoir le transport et les infrastructures comme facteur d’intégration régionale.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *